D’un CAP/BEP Hôtellerie Restauration au film Cocktail en passant par le festival de Cannes… Rencontrez Jérôme, le fondateur de Gab & Max et découvrez son parcours, de l’enfant qui s’ennuyait à l’école au créateur de cocktail.

Quel a été votre parcours, de l’école à la vie professionnelle ?

Je m’ennuyais beaucoup à l’école, je n’étais pas fait pour rester assis toute la journée. A 16 ans, j’ai passé un CAP/BEP Hôtellerie Restauration en alternance. 1 semaine à l’école et 2 semaines chez mon employeur, c’était le compromis parfait ! J’y ai appris la rigueur, la discipline et j’ai découvert l’estime de soi grâce à la bienveillance de mes maitres d’apprentissages et de mes clients.

Ensuite, je me suis orienté vers la vente. J’ai fait mes armes dans plusieurs enseignes sportives et en parallèle, je sortais beaucoup en discothèque, alors en plus de mon emploi la journée, je suis devenu barman le soir. Des journées bien chargées mais quel plaisir de vivre à 100 à l’heure !

Finalement, le milieu du bar événementiel était une évidence ?

Totalement, dès la première fois où j’ai mis un pied en discothèque. Le deuxième déclic est venu du film Cocktail, avec Tom Cruise. Ça a changé ma manière de voir le bar : la fête, ce barman qui a un talent fou pour gérer son bar et l’animer en jonglant avec les bouteilles, les jolies filles… de quoi faire rêver le jeune homme que j’étais !

Avec un collègue, nous avons monté un spectacle de barmans jongleurs unique en France. Nous avons fait le tour de la plupart des bars et clubs branchés. Nous avons vécu des choses incroyables, un show pour la sortie de l’album SONIC BLASTER de David Guetta devant 35000 personnes, des émissions de TV, de radio…

Ça a été votre premier pas vers l’entreprenariat ?

Exactement ! En 2016, j’ai créé Flair Event, une société spécialisée dans l’animation, le service et la logistique bar événementiel. Cette entreprise m’a permis de voyager et de réaliser de grosses prestations comme le Festival de Cannes, l’after des Daft Punk, de PRINCE, de M…

Pourquoi avez-vous créé Gab & Max ?

Ma vie a changé, je suis devenu papa. Le « monde de la nuit » m’a permis de bâtir ma carrière et de vivre des moments incroyables. Maintenant, je suis dans une autre étape de ma vie, j’ai envie de partager et de transmettre.

Un jour, je suis entré dans ma cuisine avec mon petit dernier dans les bras et je suis tombé sur mon fils en train de s’amuser à créer des cocktails (sans alcool bien sûr) pour ses amis. Ça a été une évidence !

C’est quoi Gab & Max ?

Gab & Max, c’est le renouveau de l’apéro ! J’ai eu envie de proposer mes meilleures recettes, sans alcool pour permettre à chacun de vivre l’instant présent et de se faire plaisir avec des cocktails uniques et gourmands.

Gab & Max, c’est la passion gourmande, une ouverture d’esprit et une curiosité toujours en éveil pour vous offrir l’incomparable. Avec notre collection cocktail, vous allez voyager, découvrir et partager de nouvelles saveurs, sensations et expériences.

Je peux vous assurer que Gab & Max n’a pas fini de vous surprendre !